Aller au contenu

ONG Enfants Défavorisés de l’Île de Madagascar

    EDI Madagascar a été créée le 5 janvier 2015 et a reçu son agrément le 8 janvier 2018. EDI Madagascar œuvre pour donner un accès à l’enseignement fondamental aux élèves du district de Brickaville dans des conditions dignes et efficientes. A ce jour, 5 écoles ont été prises en charge dans la région de Brickaville (amélioration du mobilier, équipement des élèves pour la rentrée scolaire, construction de puits et de latrines avec un programme de sensibilisation à l’hygiène, mise en place d’un potager, …). Un projet de construction d’une école primaire et d’un centre communautaire dans un village d’Ambodivoahangy, Madagascar et un projet d’autonomisation des villageois ont été mis en place en collaboration avec l’ONG Coopération Nord-Sud a.s.b.l.

    plus d’info sur: www.edimadagascar.com

    Lions Club Glasburen

    Depuis son exercice 2016-2017, le LIONS Club Glasburen soutient l’association « Enfants Défavorisés de l’Ile de Madagascar » (E.D.I. Madagascar), ceci pour un total de 16.000 €. Aussi avons-nous convaincu d’autres institutions à la soutenir.

    « E.D.I. Madagascar » est une ONG reconnue par le Ministère des Affaires étrangères. La devise de cette association, créée par des femmes malgaches établies au Luxembourg est : sans éducation, pas d’avenir … Son objectif est de rompre par l’éducation le cycle de la pauvreté. Sur site, avec des personnes de confiance elle a créé une association sœur qui à l’aide de bénévoles a construit et exploite écoles, fermes, cantines et refuges dans plusieurs villages dans le district de Brickaville, une région rurale de l’Est de la grande île, d’environ 5 300 km2 (2 x la superficie du grand-duché de Luxembourg)