Aller au contenu

Les projets soutenus

  • Alupse Bébé-Box

    L’ALUPSE, association sans but lucratif, a été fondée en 1984 à l’initiative du Docteur Roland SELIGMANN, pédiatre, et de l’UNICEF, pour réfléchir et agir sur les problèmes de maltraitance d’enfants au Grand Duché de Luxembourg. Depuis 1996 l’association est conventionnée avec le Ministère de la Santé. En juin 2014, la convention a été étendue avec… Lire…


  • ONG Enfants Défavorisés de l’Île de Madagascar

    EDI Madagascar a été créée le 5 janvier 2015 et a reçu son agrément le 8 janvier 2018. EDI Madagascar œuvre pour donner un accès à l’enseignement fondamental aux élèves du district de Brickaville dans des conditions dignes et efficientes. A ce jour, 5 écoles ont été prises en charge dans la région de Brickaville… Lire…


  • FAL Fondatioun Autisme Luxembourg

    La Fondation Autisme Luxembourg (FAL) a été fondée le 18 juin 1996 à l’initiative d’un groupe de parent directement affecté par ce handicap. Face à un manque de structures et de services pour les personnes atteintes d’autisme au Luxembourg, ils se sont rassemblés à l’époque afin d’y faire face. plus d’info sur: www.fal.lu Lions Club… Lire…


  • Chaîne de l’espoir

    Fondée par Dany de Muyser et Jerry Kieffer, médecin chef du service de chirurgie infantile du Centre Hospitalier de Luxembourg, la Chaîne de l’Espoir Luxembourg (CDEL) s’est donné pour mission d’offrir aux enfants issus de pays défavorisés des soins médicaux spécialisés de qualité. Chaque année, plusieurs missions médico-chirurgicales à l’étranger permettent de recevoir en consultation… Lire…


  • ZAK Zesummen aktiv

    L’association a été créée en septembre 2008 par un groupe d’entraîneurs, de sportifs avec et sans handicap mental et de parents qui ont voulu se lancer sur une nouvelle voie.  Le but de ZAK! est de travailler de façon intégrative et de favoriser l’inclusion de personnes mentalement handicapées en pratiquant ensemble des activités sportives, culturelles… Lire…


  • Frëndeskrees Kamerun

    Depuis 40 ans, les Amis du Cameroun du Luxembourg (Frëndeskrees Kamerun asbl) s’engagent pour les enfants pauvres, vulnérables, orphelins du SIDA. Ainsi, durant les 10 dernières années nous avons réussi à donner des perspectives d’avenir à 650 enfants qui vivent au Centre d’Accueil Temporaire de l’Espoir (CATE) d’Efoulan (Yaoundé) Lions Club Glasburen Depuis son exercice… Lire…


  • Foyer des jeunes diabétiques du Centre Said Noussairi à Tanger (Maroc)

    Foyer des jeunes diabétiques du Centre Said Noussairi : œuvre maitresse du club Tanger Montagne depuis 26 ansle but est de prendre en charge des enfants diabétiques insu lino-dépendants pour leur assurer journalièrement insuline, soin, suivi régulier de l’évolution de leur maladie, conseils diététiques et leur permettre de vivre avec leur maladie.Ce centre est le… Lire…